CHASSIS VITRE FIXE EN PROFIL ACIER A RUPTURE DE PONT THERMIQUE DE LA GAMME JANISOL DE JANSEN
Châssis vitré fixe en profilé en acier à rupture de pont thermique conforme à la Norme EN 14024 de la gamme JANISOL de JANSEN sous marquage CE :
- Cadre : profilés tubulaires en acier à rupture de pont thermique conforme à la Norme EN 14024 de 60mm d’épaisseur, obtenus à partir de feuillard galvanisé 2 faces, dont les parois intérieure et extérieure sont reliées par des âmes isolantes continues en matière plastique armée de fibres de verre et raccordées par contre-dépouillage et sertissage. Les profilés seront assemblés par soudure et suivie d’un meulage et d’un ponçage.
- Remplissages : vitrage isolant sous certification CEKAL de 12 à 46mm d’épaisseur maintenus par parcloses en acier de manière invisible au moyen de boutons-pression en acier zingué et par joints en silicone de 1ère catégorie SNJF, …
- Plaques de fixation :
- elles devront transmettre, sans désordre, les différentes charges au gros œuvre, permettre le réglage des montants dans les trois dimensions et absorber les dilatations longitudinales et verticales de la façade.
- toutes les plaques de fixation en acier telles que les plaques d’ancrage, plaques de base, semelles, supports, cales, raidisseurs éventuels, … devront être conformes aux régles professionnelles du S.N.F.A., relatives aux spécifications de mise en œuvre des façades métalliques, ainsi qu’au DTU en vigueur.
- celles ci seront en acier galvanisé à chaud selon norme NF P 20.351.
- la protection devra être rétabli, après tout soudage éventuel effectué sur chantier, au moyen d’une peinture à poudre de zinc.
- Tous les calfeutrements nécessaires à une parfaite finition et étanchéité devront être prévus. Ils seront réalisés en tôle d’acier ou d’aluminium laqué, avec en première barrière un joint d’étanchéité à la pompe conformes aux indications du SNJF (1er catégorie) et en deuxième barrière par une membrane d’étanchéité.